Accueil > Scie circulaire ou scie sauteuse? Comment choisir ?

Scie circulaire ou scie sauteuse? Comment choisir ?

Pour tous vos travaux de découpe, être bien équipé en outils de découpe est un plus que vous apprécierez. Il existe principalement deux outils : les scies circulaires et les scies sauteuses. Les deux répondent à des besoins différents. Une scie circulaire permet de réaliser des coupes rapides sur de larges surfaces. A l’inverse si vous avez besoin de plus de précision et de réaliser une coupe étroite, la scie sauteuse est parfaite. Tout bricoleur se doit d’en posséder au moins une pour accomplir tous ses travaux d’intérieur ou d’extérieur come la pose d’une terrasse par exemple.

Pour vous aider à faire un choix voici 3 modèles de scie mélangeant scies circulaires et sauteuses.

Scie sauteuse BOSCH PST 800 PEL + Extra
Cette scie sauteuse de marque Bosch d’une puissance de 530 W est parfaite pour scier aussi bien de grandes coupes que des plus petites demandant plus de précisions. Pour une sécurité renforcée, un pare-éclats et présent.

Scie circulaire METABO KS 66
De marque Metabo, ce modèle de scie circulaire dispose d’une puissance de 1400 Watts qui vous permettra de réaliser des coupes sur différents bois en toute aisance. La profondeur de coupe est de 66 mm ce qui permet la découpe de grosses planches. La coupe en biais jusqu’à 45° est possible et pour un travail tout en propreté vous pouvez brancher un aspirateur sur votre scie.

Scie égoïne EINHELL BT-AP 600 E
Pour toutes vos coupes rapides sur bois ou métal cette scie égoïne de chez Einhell est idéale. Grâce à sa puissance de 650W et sa longueur de course de 20mm vous pourrez réaliser toutes vos découpes en un temps minime. De plus le changement de lames se réalise sans outils, ce qui vous dera gagner un temps précieux.

Exemples d'articles à retrouver sur ce blog