Accueil > Commandez votre détecteur de fumée de petite taille sur notre boutique en ligne

Commandez votre détecteur de fumée de petite taille sur notre boutique en ligne

un détecteur de fumées de petite taille

Vous devez le savoir, les détecteurs de fumée sont obligatoires depuis le 8 mars 2015. Que vous soyez locataire ou propriétaire, vivant dans un appartement ou dans une maison, vous êtes dans l'obligation d'équiper votre logement d'un tel appareil.

Cela n'évitera pas les incendies. Cependant, il vous avertira dès que de la fumée apparaît. Vous serez ainsi averti par un bruit fort, que vous entendrez même si vous dormez profondément. Vous pourrez dès lors soit éteindre un départ de feu, soit quitter votre domicile au plus vite après avoir appelé les pompiers. Ainsi, le DAAF (pour Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée) peut sauver des vies, en évitant l'inhalation de fumées toxiques !

Pour autant, il est primordial de bien choisir cet appareil. Sur notre boutique en ligne, nous ne proposons que des DAAF ayant la norme CE. Une notice vous indiquera comment l'installer. Cet appareil peut d'ailleurs manquer d'esthétique. Par conséquent, vous chercherez peut-être un détecteur de fumée petite taille, peu visible mais quand même efficace. Justement, nous vendons ce modèle que nous vous invitons à découvrir sur notre boutique en ligne. Produit par Cavius, il compte de nombreux avantages. Comme vous le lirez sur la fiche-produit, il a un diamètre de 4 centimètres. Par ailleurs, la durée de vie de sa batterie (incluse dans le boitier) est de 5 ans.

Ce DAAF dispose de nombreuses fonctionnalités. La première chose qu'on lui demande est d'avertir de manière efficace. Nous ne doutons pas que sa puissante sirène (émettant un son de 85 dB à 3 mètres) vous réveillera même si vous avez un sommeil profond ! Si vous devez réaliser des travaux, avec émissions de poussières ou de fumées, vous pourrez activer une fonction pause, pendant une durée de 10 minutes. Enfin, un bouton lumineux permet le contrôle visuel du bon fonctionnement.

Exemples d'articles à retrouver sur ce blog