Accueil > Nos conseils pour utiliser une perceuse

Nos conseils pour utiliser une perceuse

Vous avez déjà trouvé sur notre blog de nombreux conseils pour l'achat d'une perceuse. Nous vous avons indiqué les divers types de perceuse (classiques, à colonne ou à percussion) et quels étaient les caractéristiques importantes. Nous vous avons aussi indiqué les quelques accessoires que vous pouvez commander pour améliorer votre expérience utilisateur.

Encore faut-il que vous utilisiez correctement votre perceuse. Par excès de confiance ou par inexpérience, il n'est pas rare que le bricoleur du dimanche se blesse avec ce type d'outil. Très simple à utiliser, il peut paraître inoffensif. Pourtant, les risques de blessure ne sont pas nuls et il est préférable de faire preuve de prudence en toute circonstance.

Voici donc un bon conseil pour utiliser votre perceuse avec un minimum de sécurité ! Nous vous recommandons de mettre des lunettes de protection. Les yeux sont un organe très fragile. Aussi, en portant cet équipement de protection individuel, vous protéger vos yeux contre tout contact avec un éclat ou les minuscules poussières issus d'un perçage. Quel que soit le matériau que vous percez, vous ne serez en effet jamais totalement à l'abri d'une projection !

des lunettes de protection

Ces lunettes de la marque Bosch sont parfaites. Légère, elles fournissent une protection très efficace et vous éviteront toute blessure !

Mais il faut aussi penser à vous protéger les mains. En portant des gants, vous limitez les risques de blessures.

Même si les modèles d'aujourd'hui sont moins bruyants, ils font toujours du bruit. Aussi, veillez à vous protéger les oreilles avec de petits bouchons. Enfin, veillez à porter des vêtements adaptés pour ce type de travaux. Vous devez vous y sentir à l'aise.

Pensez enfin à sécuriser l'espace où vous travaillez, en évitant toute présence autour de vous d'animaux domestiques (chiens ou chats) et d'enfants !

Exemples d'articles à retrouver sur ce blog